Conférence "Dégoogliser Internet" à Tatou Juste

Pyg (framasoft) sera présent à Tatou Juste !

Alors qu'Alolise aura son stand habituel au festival Tatou Juste (24 & 25 Novembre 2018), Pyg de l'association Framasoft viendra faire la conférence « Dégooglisons Internet » sur le salon.

Ça sera donc le samedi 24 Novembre de 11h à 13h.

 

Ajout du 5 mars 2019 : Le podcast de la conférence enregistré par Radio Dio est disponible !

 

 

 

Les articles
Sur le web au quotidien : qui me voit ? Que dois-je protéger ?
Le vendredi 13 à partir de 17h30 sur la Place Grenette, venez rencontrer des collectifs locaux qui œuvrent pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture.
L'association Alolise participera ce dimanche 8 septembre au festival Groseille et Ciboulette, à Saint-Paul-en-Jarez.
Le 6 juin 2019 au cinéma Le Méliès Saint-François, soirée concert/projection/débat avec ALOLISE (Association pour la promotion du Logiciel Libre de Saint-Étienne), le CTC 42 (Collectif pour une Transition Citoyenne), Les amis du Méliès, ZOOMACOM, l'AMMD et Framasoft.
Les étudiants en licence 3 de la fac d’informatique de la Métare ont codé des prototypes jeu multi-joueurs sur smartphone, augmentés d’une projection sur grand écran ; ils montreront leurs réalisations au public. Venez tester des jeux vidéo en coopération à l’échelle d’une salle de cinéma : jusqu’à 100 personnes ! En partenariat avec l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, ZOOMACOM, Alolise, Restaurant Goodnight Gaming.