Ateliers au Remue-Méninges

ATELIER N°1 : Dégafamiser son smartphone (premiers pas)
Mardi 10 décembre de 20:00 à 22:30

Quelques moyens simples de limiter la collecte de nos données personnelles à travers l'utilisation quotidienne de nos téléphones portables : applications libres, bons réflexes et perspectives pour aller plus loin.

Cet atelier concerne principalement les téléphones sous système Android (Google), mais les propriétaires de téléphones sous iOS (Apple) pourront aussi apprendre quelques astuces utiles.
Bien évidemment, cet atelier étant pratique, il est conseillé à chacun d'apporter son téléphone afin de pouvoir manipuler directement.

30-octobre-Intimité-Numérique.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ATELIER N°2 : Intimité numérique (Association Alolise) : sur le web au quotidien : qui me voit ? que dois-je protéger ?
Jeudi 12 décembre de 20:00 à 22:30

Sur le web au quotidien : qui me voit ? Que dois-je protéger ?

Venez découvrir ce qui se passe concrètement quand vous naviguez sur des sites web, quel visage a vraiment la « surveillance » d’internet en comprenant comment ça marche, et emportez avec vous des pistes pour naviguer plus sereinement et mieux protéger votre vie en ligne.


N’hésitez pas à amener un ordinateur ou un smartphone dont vous pourrez « anonymiser » un peu la navigation au fil de la présentation.

http://remue-meninges.com/site/index.php/event/intimite-numerique-association-alolise-sur-le-web-au-quotidien-qui-me-voit-que-dois-je-proteger/

 

Au Remue-Méninges

43 rue Michelet,

42 000 Saint-Etienne

Sujets
Articles récents
Dans le cadre des Apéro-Musiko du théâtre Metamorphosis, Circus Marcus, le pianiste avec son univers intimiste. Et Cyberia, le duo post-rock…
Soirée de projection-débat le 05 mars 2019, au Méliès Saint-François, organisée par Alolise, le CTC42, Stop Linky 42 et Zoomacom.
Alolise sera présent à La Nuit Des Idées de Thiers, le 31 janvier 2019.