Alolise fait peau neuve

Un nouveau site pour un nouveau lieu

Alolise s'est installée dans un nouveau lieu à la Bricoleuse, il y a quelques temps déjà. Maintenant c'est au tour de son site internet.…
Tout nouveau, pas encore tout beau, n'hésitez pas à faire remonter vos impréssions, remarques et inévitables coquilles.
 

Les articles
Le 6 juin 2019 au cinéma Le Méliès Saint-François, soirée concert/projection/débat avec ALOLISE (Association pour la promotion du Logiciel Libre de Saint-Étienne), le CTC 42 (Collectif pour une Transition Citoyenne), Les amis du Méliès, ZOOMACOM, l'AMMD et Framasoft.
Les étudiants en licence 3 de la fac d’informatique de la Métare ont codé des prototypes jeu multi-joueurs sur smartphone, augmentés d’une projection sur grand écran ; ils montreront leurs réalisations au public. Venez tester des jeux vidéo en coopération à l’échelle d’une salle de cinéma : jusqu’à 100 personnes ! En partenariat avec l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, ZOOMACOM, Alolise, Restaurant Goodnight Gaming.
Alolise via son réseau de connaissance a permis de collecter 10 ordinateurs (PC-écran-clanvier-souris) sur lesquelles ont été installé des systèmes linux. Ces ordinateurs ont fais partie de ce qui a été envoyé en soutien aux mouvements de lutte en Grèce.
Dans le cadre des Apéro-Musiko du théâtre Metamorphosis, Circus Marcus, le pianiste avec son univers intimiste. Et Cyberia, le duo post-rock expérimental, vous emmèneront dans une soirée placée sous le signe de la diversité et de la bonne humeur.
Soirée de projection-débat le 05 mars 2019, au Méliès Saint-François, organisée par Alolise, le CTC42, Stop Linky 42 et Zoomacom.